dimanche 9 juin 2013

Passons un peu en cuisine


Une de mes passions avec la mode, la cuisine.
J'aime passer du temps dans ma cuisine, cela me détend et me fait plaisir en faisant plaisir aussi à mes proches.

Voilà une petite recette de salade bien appétissante.

J'espère que cette première recette vous plaira.

Saumon fumé aux fraises, roquette et poivre vert

Ingrédients

Pour 4 personnes

300 gr de fraises
150 gr de roquette
1 c à café de miel
1 c à café de moutarde
4 c à soupe de vinaigre balsamique blanc
6 c à soupe d'huile d'olive
poivre vert en grains
350 gr de saumon fumé

Recette

Passez les fraises sous l'eau froide et séchez-les délicatement.  Enlevez les queues et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.  Lavez la roquette, ôtez les parties dures et coupez les feuilles en deux.
Dans un bol, mélangez le miel, la moutarde et le vinaigre balsamique.  Incorporez l'huile tout en continuant de mélanger.
Dans un plat de présentation ou directement sur l'assiette, disposez la roquette, les demi-fraises et le saumon fumé.
Parsemez  de grains de poivre.
Assaisonnez de vinaigrette ou servez à part.


Régalez vous.

6 commentaires:

  1. Fraises et saumon fumé, il faut y penser! Original en tout cas.
    Mais après tout j'ai déjà fait une entrée avec du saumon fumé et des poires, alors pourquoi pas des fraises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et cela se marie très bien.
      Ce que j'ai déjà fait aussi en entrée c'est saumon fumé et une boule de sorbet citron vert, un délice.

      Supprimer
  2. Bonjour!
    j adore ce post!
    joli blog!




    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer